L'Ostal

Sirventés

Sommaire

- activités

- expositions

-Afogassets

 

 

ostal.sirventes@wanadoo.fr

Revenir au sommaire général ?

 

 

Présentation...

Où nous rencontrer ?

- Dans l'un des plus anciens quartiers de la ville basse, rue Trivalle au n° 79, sous la bannière occitane. Ici se trouvent le siège du Cercle occitan de Carcassona (Ostal Sirventés) et de la section de l'Aude de l'Institut d'Estudis Occitans.
- Cet Ostal est ouvert lo mardi de 18 h à 20 h, le mercredi et le jeudi de 18 h 30 à 20 h.
- Vous pouvez nous contacter par telephone : 04.68.25.19.78 (respondeur en occitan qui comprend le français !) ou par fax (04.68.71.39.70)
- ... mais aussi par Internet, bien sûr.

Quel est notre fonctionnement ?

- L'Ostal Sirventés est le siège du Cercle Occitan de Carcassona. Un Cercle est l'unité la plus petite de l'Institut d'Estudis Occitans qui est composé de 33 sections départamentales (voir carte de l'Occitanie) et de 6 sections regionales (pour ce qui concerne le territoire français). Deux sections se trouvent à Paris et à Lyon (où se regroupent les occitans " exilés "), deux autres dans les Vallées occitanes d'Italie e dans le Val d'Aran (Généralité de Catalogne) : une belle preuve que les langues ne connaissent pas les frontières !
- La section audoise de l'I.E.O. publie des auteurs audois dans la collection Vendémias et anime une collection de livres pour les enfants : Farfadet.

- Le choix du nom a été fait en souvenir des troubadours : un sirventés était une forme de poème dans lequel les troubadours racontaient leur pays et le tort que d'aucuns lui faisaient. Comme eux, notre but est de servir notre région avec tous ceux qui lui veulent du bien.

sommaire ?